Notre Test sur le Cacoon DC9

Voici le Cacoon DC 9 qui est le meilleur hamac en forme de cocon, sa capacité est deux utilisateurs et son installation est relativement simple. Nous avons eu la chance de le tester nous allons vous faire part de nos avis.

Si vous n’êtes pas intéresse par un hamac cocon nous vous vous invitons sur notre pas qui répertorie les meilleurs hamacs de 2017, si vous rechercher toutefois des hamacs à plusieurs rejoignez-nous sur notre article : les hamacs à suspendre : Cocon, Triangle.

Caractéristiques techniques du Cacoon DC9hamac Cacoon DC9

 

 

  • Capacité poids max : 200 kg
  • Dimensions du hamac (L x l x h) : 180 x 180 x 210 cm
  • Matériau du hamac : 35 % coton, 65 % Polyester
  • Poids de l’article : 6 kg
  • Quantité d’utilisateur : 2 personne allongée ou 2 personnes assises

Vérifier le prix sur Amazon

Notre Avis sur le Cacoon DC9

Une installe pratique !

Au moment où nous avons reçut le hamac Cacoon nous avons était surprit par la petite taille du sac. L’emballage est donc facilement transportable, idéale pour le trimballé en vacance. L’installation reste à la porter d’un enfant, car il vous suffit de mettre emboîter les arceaux les uns dans les autres en pensant à passer les fixations dans leurs encoches respectives. Vous devez ensuite ficeler les fixations les uns après les autres et le tour et jouer !

Pour un modèle plus petit : Le Cacoon ST 7

Ensuite accrocher votre hamac à points fixe qui pourra soutenir les 200 Kilos et jeter vous ensuite dedans !

Une bonne dimension !

La taille ici est bien plus important que pour le Cacoon ST 7, on pourra là s’installer à deux aisément sans que cela ne pose le moindre problème. Vous pourrez vous allonger sans avoir l’anxiété d’avoir le bout des pieds dehors. De plus la grandeur nous empêche de nous cogner sur les bords du hamac qui sont composés d’arceau métallique, pensez toutefois à mettre des coussins pour éviter de vous cogner. Le gain place offre une réelle sensation d’être ici sous un tipi indien ! Vous pourrez vous tenir à genoux sans toucher le plafond contrairement au Cacoon ST 7 qui n’est pas assez haut.

Attention la dimension est plus importante toutefois la capacité d’utilisateur n’as pas augmenté, du coup ce hamac n’accueillera pas 3 personnes mais que 2 !

En quelques mots :

Le confort est au rendez-vous ici ce qui est pour le moins normal vue le prix de ce hamac, toutefois cela s’explique par la qualité des composants et par le design qui offre un confort optimal grâce a ses courbes qui respecter les courbes du dos. On pourra noter qu’une fois plier le hamac tient dans un petit sac de moins 6 Kg ce qui vous permettra de l’emporter en camping ou en vacance.

Un hamac triangle : Le Tentsile Hammocks