Le Test du Tentsile Hammocks & Coats Trillium

Nous allons maintenant nous intéresser au nouveau hamac Tentsile Hammocks & Coats Trillium qui est un hamac 3 places ! Nous allons vous faire découvrir les multiples avantages qu’offre ce hamac 3 places, nous avons pu le tester dans le Verdon cher un ami, nous allons à présent vous énoncer notre ressentie.

Si ce hamac ne convient pas à attentes et que vous désirez plutôt un hamac deux places nous vous orientons vers notre page qui répertorie les meilleurs hamacs à plusieurs. Toutefois si vous désirez un hamac 1 place nous vous proposons plutôt d’aller directement sur notre page d’accueil qui répertorie les meilleurs hamacs de 2017.

Caractéristiques techniques du Tentsile Hammocks & Coats Trillium

hamac Tentsile Hammocks & Coats Trillium

 

  • Capacité poids max : 400 kg
  • Dimensions du hamac : 440 x 440 x 440 cm
  • Matériaux du hamac : Nylon et polyester
  • Poids de l’article : 7 Kg
  • Quantité d’utilisateur : 3 personnes allongées ou 5 assis

Vérifier le prix sur Amazon

Notre Avis sur le Tentsile Hammocks & Coats Trillium

Une bonne ergonomie et une installation facile !

Au moment où nous avons ouvert le colis, on a été agréablement surpris par le poids de l’article. De plus la petite taille du sac nous a aussi étonné, soit de 40cm*20cm alors que le sac compose 3 cliquets et le hamac. On a commencé à ce dire que le hamac 3 places n’était peut-être pas aussi grand que nous le pensions, toutefois lorsque nous l’avons ouvert nous avons était rassuré, car la taille était bien celle annoncé.

Direction le terrain d’un collègue dans le verdon est nous avons commencé notre installation. Nous étions trois pour réaliser cette expérience ! Nous avons commencé par choisir 3 arbres en forme de triangle. Ensuite nous avons mis les sangles sur chaque arbre à l’aide de courte échelle. Puis nous les avons placer toutes les 3 à la même hauteur vers les 3 mètres. Ensuite nous nous chacun mit au bout des sangles puis nous les avons toutes passer en même temps dans les cliquets correspondant. Aprés les avoir tendues au maximum à la main puis nous avons bloqué ensuite commencer à mettre les uns après les autres 2 ou coups de cliquets pour bloquer la sangle dans l’appareil. Ensuite il ne restait plus qu’à tendre progressivement le hamac en fonction de l’emplacement des arbres.

Pour le camping : Le hamac Hosheaw

Une l’installation faite nous avons pu profiter du hamac 3 places ! Nous avons mis 15 minutes pour monter ce hamac à trois alors que cela était notre première fois du coup avec habitude cela ne prend pas plus de 10 minutes.

Pour ce qui est du confort !

Après avoir installé notre hamac triangle nous nous somme rendu compte que nous avions eu les yeux un peu plus gros que le ventre ! Notre hamac à 3 mètres était peut-être un peu trop haut ! Du coup on est allés chercher une échelle pour pouvoir y monter facilement toutefois si vous êtes vous pourrez y monter par la force des bras comme un de nos amis qui n’a pas attendu l’échelle.

Une fois arrivé là-haut, on ressent une réelle sécurité due à la tension importante qui stabilise la toile. De plus chaque face du triangle dispose de compartiment qui permette de diviser équitablement le hamac en 3 parties. De plus vous aurait aussi la possibilité d’enlever cette division en détendant les sangles du dessous. Cela vous permettra de pouvoir vous allonger sur la totalité du hamac, si vous êtes seul ou deux par exemple.

Pour un hamac triangle tente : Le UMsky – Hamac Tente