Clicky

Pouf géant pour la maison : guide et conseils d’achat

Le pouf c’est l’élément tendance de nos intérieurs. Alors qu’il y a quelques années, il n’était que présent pour nous permettre de poser nos fesses quelque part en attendant un siège plus confortable, aujourd’hui, le pouf géant fait même de la concurrence aux canapés !

Petits, grands, gros, larges, ou d’appoint, les poufs se déguisent et deviennent des fauteuils ludiques et confortables dans lesquels tout le monde aime s’installer pour se détendre, discuter, ou faire une sieste. Très présent dans les salles de jeux, salles de détente ou en complément d’un canapé pour les invités, le pouf s’adapte à toutes les pièces.

Si vous êtes à la recherche d’un pouf géant pour votre maison ou votre jardin, vous êtes au bon endroit ! Ci-après, retrouvez l’ensemble de nos conseils et notre sélection des meilleurs poufs géants que nous avons déniché ! Suivez le guide !

Notre sélection de poufs géants intérieurs et extérieurs

Pouf géant Roomox XXL

Roomox 6936Nyl15

Design et peu cher, le pouf XXL Roomox 6936 NYL15 sera parfait pour votre intérieur. Confortable, il permet d’être assis nonchalamment et profiter d’un moment de détente bien mérité. Les billes en polystyrène EPS gardent la forme et la chaleur du corps, pour une assise toujours plus confortable. Nous recommandons le pouf géant de Roomox pour ceux qui cherchent un pouf discret et confortable qui saura se faire oublier dans un coin d’une pièce.

Caractéristiques :

  • Poids : 10 kg (version XXL)
  • Imperméable
  • Existe en 6 coloris
  • Dimension : 160×120 cm
  • Volume : 250 Litres
  • 1 an de garantie
  • Billes EPS
  • Nylon

Afficher les points forts et les points faibles !

Pouf géant Original Lazy Bag Outdoor

Original Lazy Bag pouf geant

Le pouf géant Original Lazy Bag Outdoor est idéal pour les grandes pièces à l’ambiance cosy et chaleureuse autant que pour votre décor de jardin. Imperméable et grand, il trouvera parfaitement sa place dans un coin de votre jardin, pour des après-midis d’été agréables à lézarder confortablement au soleil ! Pratique, imposant et confortable, l’original Lazy Bag Outdoor ravira toute la famille.

Caractéristiques :

 

  • Disponible en 6 coloris
  • Billes EPS
  • Imperméable
  • Dimensions : 180 x140 cm
  • Volume : 360 Litres
  • Poids : 11kg
  • Coton
  • Housse lavable

Afficher les points forts et les points faibles !

Pouf géant Lumaland intérieur extérieur XXL

Lumaland pouf intérieur extérieur

Le pouf XXL pour intérieur et extérieur de Lumaland vous propose un pouf douillet pour votre terrasse ou votre salon. Avec ses 23 coloris différents, le pouf géant de Lumaland jouera les caméléons dans votre intérieur en ajoutant une petite touche pétillante et ludique à vos recoins tristounets. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce pouf géant, nous vous invitons à lire notre test complet.

Caractéristiques :

  • Disponible en 23 coloris
  • Volume : 380 Litres
  • Dimensions : 140 x180 cm
  • 50% PVC 50% Polyester
  • Billes PSE
  • Housse lavable

Afficher les points forts et les points faibles !

Pouf géant Big Bertha Original XXL

Pouf Géant XXL cerise Big Bertha

Le pouf géant Big Bertha Original XXL porte bien son nom ! Avec lui, vos moments de détente n’en seront que plus reposant. Profitez d’un moment au calme avec vos enfants, votre compagn.on.e ou un bon bouquin en vous prélassant, à votre guise, dans ce pouf modulable. Léger, vous pourrez aussi l’emmener de pièce en pièce en fonction de vos besoins (un invité surprise, un bébé à coucher…). Découvrez ci-dessous les points forts et les points faibles du Big Bertha Original XXL !

Caractéristiques :

  • Dimensions : 160 x140 x 30 cm
  • Imperméable et ignifuge
  • Poids : 3kg

Afficher les points forts et les points faibles !

Pouf poire Bean Bazaar Bag

BAZAAR BAG Pouf poire géant

Le Bean Bag Bazaar est à mi-chemin entre un pouf et une poire. En effet, il peut être en positionné sur les tranches comme sur les faces, et vous profiterez toujours d’un confort idéal à la détente. Avec le pouf géant Baazar Bag, profitez de moments tranquilles seul ou accompagné, au calme dans votre maison ou dans votre jardin.

Caractéristiques :

  • Disponible en 7 coloris
  • Dimensions : 180 x 140 x 15 cm
  • Imperméable et ignifuge
  • Poids : 7kg
  • Billes polystyrène
  • Polyester

Afficher les points forts et les points faibles !

Pouf géant Grande Mammouth Big Bertha

Pouf Géant Grande Mammouth Noir Lounge pug

Le pouf géant Grande Mammouth de la marque Big Bertha est idéal pour les amoureux en quête d’un coussin confortable sur lequel se prélasser pendant des heures au coin du feu. Gros, volumineux et tout doux, le Grande Mammouth est conçu pour accueillir une ou deux personnes pour des moments de détente partagés. Sa forme en fait également un concurrent du canapé pour les pièces spacieuses ou pour les consommateurs en quête d’un confort extrême.

Caractéristiques :

  • Tissus en velours côtelé
  • 150 cm de diamètre x 55 cm de hauteur
  • Pour deux personnes
  • Ignifuge

Afficher les points forts et les points faibles !

Nos conseils pour un pouf géant confortable et de qualité !

Conseil n°1 : Comment choisir un pouf d’intérieur ou un pouf d’extérieur ?

interieur exterieure

Les poufs géants sont les nouveaux accessoires tendances de nos logements. Pratiques et modulables, ils s’adaptent à toutes les pièces, toutes les personnes et toutes les positions. Les petits et les grands aiment se jeter dedans et s’y installer le plus confortablement possible pour passer un agréable moment de détente.

Le pouf est une évidence en intérieur. Mais saviez-vous qu’il est aussi possible d’en installer un dans votre jardin pour l’été ? De plus en plus de poufs sont en effet imperméabilisés, vous permettant ainsi de les installer dans votre jardin pour des moments de détente sans pareille pendant l’été. Au bord de votre piscine ou à l’ombre d’un arbre, votre pouf vous accompagnera pour les longues journées et soirées d’été en famille ou entre amis. Confortables et conviviaux, les poufs nous paraissent être la solution toute trouvée pour partager des moments agréables en famille. Quoi de mieux que de s’installer dans son pouf avec un bon livre dans les mains pour passer quelques heures à lézarder au soleil ?

Les deux caractéristiques indispensables à un pouf géant d’extérieur

Ceci dit, tous les poufs ne sont pas adaptés à un environnement extérieur ! Faites bien attention au moment de votre achat. Un pouf qui s’utilise exclusivement à l’intérieur risquerait de s’abimer, de se trouer ou d’être taché s’il venait à être posé sur l’herbe. Si vous souhaitez trouver un pouf géant pour votre jardin, vérifiez bien qu’il soit :

  • Imperméabilisé
  • Et déhoussable

Installé en extérieur, votre pouf sera bien plus sujet aux salissures et à l’eau. Vos enfants pourraient se précipiter dessus et salir la housse avec un peu de terre sous leurs chaussures. Près d’une piscine, le tissu sera exposé aux éclaboussures et sera certainement mouillé, quand votre ado, tout juste sorti de la piscine, ira s’y installer pour discuter avec ses amis sur les réseaux sociaux. Porté d’un endroit à un autre, la terre humide, l’herbe fraiche ou la sève des arbres pourraient y laisser des marques. Bref, vous voyez ce que nous voulons dire : en extérieur, votre pouf va vite se salir.

Pour éviter toute angoisse à chaque fois que quelqu’un s’y installera avec ses chaussures, ou chaque fois que le pouf est trainé par terre pour être changé de place, optez pour un pouf géant déhoussable et imperméable ! L’imperméabilité du tissu évitera que les tâches s’incrustent trop en profondeur. Ainsi, en achetant un lot de housse, vous n’aurez plus à vous inquiéter de l’état du pouf. Un coup à la machine à laver et hop, au revoir les vilaines taches.

Une fois que ces deux critères sont remplis, suivez vos envies quant au choix du pouf géant qui ornera votre jardin pour la saison ! Gros, grand, large, pour une ou deux personnes, en forme de poire ou de coussin, le choix de poufs géants est important et les coloris sont infinis ! Alors, prêt à accessoiriser votre jardin pour l’été ?

Conseil n°2 : Comment préserver son pouf géant ?

stele 10commandement

Nos 4 commandements pour un pouf en bon état pendant longtemps !

Vous venez d’acheter et de recevoir votre nouveau pouf géant qui trône parfaitement dans un coin de votre salon. Vous enfants et vous-même y avez déjà passé quelques heures depuis que vous l’avez reçu et vous êtes plus que satisfaits de ce nouvel achat. Vous vous voyez déjà en profiter, chaque soir en rentrant du travail, ou, pour lire une histoire, confortablement installés, à votre petit dernier. Bref, ce pouf XXL a déjà presque remplacé votre canapé que vous trouvez désormais un peu trop dur.

Oui mais voilà, un pouf géant à billes, plus on passe de temps dedans, plus il tend à s’abîmer. Normal me direz-vous. N’empêche que quand on investit dans ce genre de petit bijou, on aimerait bien que le bonheur de la détente dure longtemps, voir pour toujours. En effet, certaines conditions d’utilisation peuvent entrainer une usure prématurée du tissu et ruiner votre pouf bien aimé. Pour éviter ce genre de soucis, voici nos 4 commandements à respecter pour faire en sorte que vous puissiez profiter de votre pouf pendant plusieurs années !

« Déhoussable, un pouf, tu choisiras »

Règle n°1, pensez à choisir un pouf déhoussable. Pour tout un tas de raison, un pouf déhoussable est bien plus pratique qu’un pouf géant qui ne l’est pas. La première : on peut le nettoyer. Certains poufs ne sont pas déhoussables mais sont fabriqués dans une matière qui permet d’être nettoyée à l’aide d’une éponge ou d’un linge humide. C’est un bon début. Mais si votre pouf est exposé aux poils d’animaux domestiques, à la poussière ou aux miettes de gâteaux, à force, vous aurez certainement envie et/ou besoin de le mettre à la machine. Or, les billes ne vont pas à la machine à laver. Ainsi, un pouf déhoussable vous permettra de nettoyer votre tissu sans problème (les billes étant contenues à l’intérieur d’une autre housse). Autre argument non négligeable : vous pourrez même, changer votre housse si vous commencez à vous lasser de ce vert pomme choisi au tout début !

« Pour l’extérieur, imperméable ton pouf sera »

Règle n°2, si vous choisissez un pouf pour le mettre à l’extérieur, pensez bien à vérifier qu’il est imperméable ! Dans votre jardin, le pouf sera exposé à l’humidité de l’air et du sol et parfois même aux éclaboussures de votre piscine. Si le tissu n’est pas imperméable, vous risquez vite de vous retrouver avec un pouf qui sent l’humidité, dans lequel plus personne ne veut s’installer… et ça serait dommage n’est-ce pas ? Dans l’idéal, s’il n’est pas déhoussable mais qu’il reste en intérieur, pensez à le choisir imperméable quand même. Vous pourrez toujours y passer un petit coup d’éponge de temps en temps, c’est mieux.

« Dans ton pouf, tu ne fumeras point »

Règle n°3, évitez de fumer dans le pouf ! Je vous vois déjà, vautré dans votre nouveau pouf géant, un bon livre dans une main, une bonne clope dans l’autre. Malheureux, faites attention ! Il suffirait d’une cendre mal placée pour faire un trou dans votre pouf. Et qui dit trou, dit billes qui s’échappent par le petit trou ! Et croyez-moi, vous ne voulez pas que les billes se fassent la malle !

« À protéger ton pouf, tu penseras »

Enfin, règle n°4 à respecter pour assurer une longue vie à votre pouf : protégez-le. Protégez-le des intempéries, du soleil ou des salissures. Bref, faites-attention à votre pouf. Evitez de le laisser dehors toute la nuit et essayez aussi de ne pas le laisser bronzer au soleil pendant deux semaines d’affilée. D’abord, il ne bronzera pas, et au contraire, le tissu aura plutôt tendance à se dépigmenter. Vous risqueriez de vous retrouver avec un affreux jaune pipi décoloré à la place de ce jaune poussin absolument mignon sur lequel vous aviez flashé. Bref, si on ne veut pas d’un pouf tout pâle, qui sent l’humidité et qui sert de nid à tout un tas de bactéries, on essaye de le garder au sec, à l’ombre et au propre !