Clicky

Les Hamacs les moins chers du marché !

Afin de vous faciliter le travaille notre équipe a prit soin de sélectionner des hamacs n’excédant pas les 30 euros. Vous trouverez ici des hamacs d’excellentes qualité qui répondront sûrement à vos attentes. Pour cela nous avons choisi des hamacs en toile de parachute, en coton mais aussi en polyester.

Nom :UbegoodNatureFunSongmics YKS
hamac-hubegood

hamac-naturefunhamac-songmicsyks-hamac
En bref : Le plus légerLe plus SolideLe plus résistant Le plus agréable
Poids utilisateurs :200 kg300 kg300 kg150 kg
Nombres d'utilisateurs :2 personnes2 personnes2 personnes2 personnes
Amazon : Trouver le Hamac ! Trouver le Hamac ! Trouver le Hamac ! Trouver le Hamac !

Pour ceux qui auraient un budget plus large je vous redirige vers cet article.

Note : Nous vous proposons ces articles pour leurs rapport Qualité/Prix, c’est pour cela que nous avons choisit la plate-forme Amazon qui offre un excellent service client, de plus cette compagnie propose régulièrement des offres promotionnelles, en plus d’une livraison gratuite !

Les 4 Hamacs les plus abordables !

Hamac Ubegood Portable Le plus léger

hamac-hubegood

En bref : C’est sûrement le meilleur hamac de randonnée, ultra léger, pas du tout encombrant, de plus vous avez la possibilité de le commander avec une moustiquaire ! Il pourra accueillir 2 personnes allongées toutefois ce hamac n’est pas un hamac que l’on peut laisser accroché dehors, car le soleil et la pluie l’abîmeront rapidement la toile. Réservé à la randonnée !

Caractéristiques techniques :

  • Capacité poids max : 200 kg
  • Dimensions du hamac : 241 x 160 cm
  • Matériau du hamac : nylon en toile de parachute
  • Poids de l’article : 300 g
  • Quantité d’utilisateur : 2 personnes allongées ou assises

Points forts / Points faibles

Hamac NatureFun Portable Le plus Solide

hamac-naturefun

En bref : On a ici le hamac de couple, idéale grâce à sa largeur et sa résistance ce hamac en toile de parachute accueillera sans problème 2 personnes allongés. Les finitions sont aux rendez-vous avec des triples coutures sur chaque extrémité. Son poids est parfait pour la randonnée, peu encombrant il se faufilera aisément dans votre sac ! 

Caractéristiques techniques :

  • Capacité poids max : 300 kg
  • Dimensions du hamac : 275 x 140 cm
  • Matériau du hamac : Nylon toile de Parachute
  • Poids de l’article : 500 g
  • Quantité d’utilisateur : 2 personnes allongées ou 3 assises

Points forts / Points faibles

Songmics Hamac de Jardin Le plus résistant

hamac-songmics

En bref : Grâce à sa matière composée à 70% de coton et à 30% de polyester, ce hamac pourra alors résister aux U.V et aux moisissures sans soucis, un simple passage en machine suffira a retrouvé votre hamac comme neuf. Les finitions du hamac sont corrects, ce qui le rend extrêmement résistant, il accueillera un duo voir trois personnes assises.

Caractéristiques techniques :

  • Capacité poids max : 300 kg
  • Dimensions du hamac : 210 x 150 cm 
  • Matériau du hamac : 70% coton + 30% polyester
  • Poids de l’article : 1.3 kg
  • Quantité d’utilisateur : 2 personnes allongées ou 3 assises

Points forts / Points faibles

YKS Hamac Le plus agréable

yks-hamac

En bref : Ce hamac 100 % Coton offrira une douceur inégalable, de plus sa flexibilité est très appréciable. Cependant il ne résiste pas bien aux intempéries du coup il faudra le rentrer après chaque utilisation. C’est pourquoi nous vous conseillons de réserver l’usage de ce hamac à l’intérieur.

Caractéristiques techniques :

  • Capacité poids max : 150 kg
  • Dimensions du hamac :200 x 80 cm
  • Matériau du hamac : 100% coton
  • Poids de l’article : 900 g
  • Quantité d’utilisateur : 1 personne allongée ou 2 personnes assises

Points forts / Points faibles

Notre guide d’achat sur les hamacs pas cher !

Un bon hamac, c’est quoi ?

Pour trouver un bon hamac il est important de vérifier avant tout certain critères tel que :

La capacité de charge maximal :

Il est important de choisir un produit adapté à votre poids. Si vous peser 70 kilos choisissiez un hamac 1 place qui résiste les 90 kilos, au cas où vous désireriez avoir un enfant ou un animal qui vous accompagne.

Pour un hamac deux place choisissez un hamac avec une capacité de charge de 150 kilos minimum, pour plus de sécurité et de place certains hamacs résiste jusqu’à 300 Kilos.

Les matériaux utilisés pour la confection :

Vous ne trouverez que 3 types de matériaux pour la fabrication des hamacs, chacun d’eux ont leurs avantages et inconvénients, nous allons à présent vous les cité :

  • Le coton : Extrêmement doux et léger, il sera parfait en intérieur, vous pourrez en faire votre nid douiller ! Toutefois en extérieur il sera très vulnérable aux intempéries. Vous pourrez le sortir évidemment la journée en pensant a le rentré le soir pour éviter l’humidité de la nuit.
  • La toile de parachute :Utiliser comme son nom l’indique pour le parachutisme, ce tissu ultra léger et résistant offre un excellent couchage pour les randonneurs de l’extrême. Son poids est seulement de 500g, de plus il n’est absolument pas encombrant ! Ne coupe pas trop du vent il faudra penser à avoir son duvet !
  • Le polyester : Bien souvent accompagné avec de coton, ce matériau offre la capacité d’évité au tissu de trop facilement s’imbiber d’eau afin de lutter contre les intempéries et les moisissures. Cependant le tissu perd en douceur est devient un plus rugueux, toutefois cela reste négligeable en fonction du % de polyester dans le tissu.

On pourra alors dire que chaque tissu à son avantage, il vous faudra alors choisir le tissu qui répond le mieux à vos attentes.

Le poids du hamac :

Le poids varie en fonction du type de tissu que vous avez choisis. Nous allons ici vous donner les valeurs moyennes du poids des hamacs en fonction du tissu qu’il utilise :

  • Pour le coton : le poids est souvent comprit entre 800g et 1,1 Kg.
  • La toile de parachute : ici la balance ne va pas bien haut on est sur des produits pesant 500 g.
  • Assemblage entre coton et polyester : Le poids augmente un peu a cause du polyester du coup on trouve des produits allant de 1,1 Kg à 1,5 Kg.

On pourra toutefois noter que ce poids reste quand même négligeable, car nous pouvons le constater un hamac ne pèse généralement pas plus de 1,5 Kg ! Toutefois certain hamac dispose de structure qui elles peuvent considérablement augmenter le poids du hamac.

La Quantité d’utilisateur :

Vous trouverez en règle générale des hamacs à 1 ou 2 places, leur structure varie, certain dispose de 1 point d’accroche comme les Hamacs Cacoon et d’autre respecter la méthode traditionnelle des deux points fixe comme le YKS. Toutefois vous trouverez aussi des hamacs 3 places qui demande 3 points d’accroches. Ces hamacs sont généralement plus solides et plus coûteux.

Ce facteur est assez important à prendre en compte. Il faut savoir que le prix d’un hamac varie par rapport à ce facteur. Nous vous conseillions toutefois de choisir un hamac deux places car même si vous êtes seul la place sur un hamac n’est clairement pas du luxe ! Vous aurez une augmentation d’à peu près 20 % sur le prix ce qui n’est pas non plus énorme en sois vue que c’est article ne dépasse les 30 euros.

Comment choisir ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’un hamac bon marché il est important de prendre en compte quelque facteur. Il sera important que vous sachiez si vous désirez un hamac de jardin ou de salon ou encore même pour la randonner ! Une fois que vous serez sur de vos attentes vous pourrez facilement vous redirigez vers l’article qui vous correspond :

  • Le hamac de jardin : prenez un hamac qui a une toile possédant du polyester pour résister aux moisissures et aux intempéries
  • Pour la randonner : une toile de parachute sera idéale pour ce type de hamac puisque le poids est vraiment faible et qu’il est très facilement compactable.
  • Ceux qui restent en intérieur : Tous les hamacs s’offrent a vous, toutefois nous vous conseillions de tendre vers des hamacs 100% coton qui ont l’avantage d’être extrêmement doux.

Une multitude de choix :

Pour vous faciliter la tache notre équipe a pris soin de sélectionner les 4 meilleurs hamacs à moins de 30 euros. Nous les avons sélectionnés car chacun d’eux propose des caractéristiques bien particulières, nous allons à présent vous expliquer en détail les points de ces hamacs :

Le plus léger :

Le Ubgood est sûrement le hamac le plus léger du marché, spécialement conçue pour la randonnée il sera parfaitement se glisser dans votre sac. Son petit poids de 300 g ne le rend vraiment pas gênant, de plus il reste très solide puisqu’il accueillera deux personnes !

Le plus Solide :

NatureFun propose ici un hamac de randonner un peu plus lourd soit 500g . Toutefois ce hamac est bien plus résistant puisque sa capacité de charge est de 300 Kg vous n’aurait alors aucune anxiété sur la solidité de votre hamac et pourrait tenir aisément à deux dedans !

Le plus Résistant :

Le Songmics est le top des hamacs de jardin ! Grâce a sa toile composer de 30% polyester, cela lui permet de résister aux intempéries et aux moisissures il pourra alors arborait votre jardin plusieurs mois sans que vous soyer obliger de le rentrer et de le laver tous les jours.

Le plus Agréable :

Le YKS est le Hamac le plus doux que vous trouverez, grâce à son tissu 100 % coton ! Nous conseillions toutefois de ne pas prendre ce hamac pour un hamac de jardin puisqu’il s’abîmera assez vite. Ou bien pensez a le rentré le soir afin d’éviter l’humidité.

Pour ceux qui aurait envie de hamac 3 places : Notre sélection de hamac à plusieur !