Clicky

Comment rembourrer son pouf ?

Alors que votre pouf trône comme un roi au milieu de la salle de jeu de vos enfants depuis des mois, voire des années, un jour, votre petit dernier vient vous voir affolé : le pouf est percé ! Ni une ni deux, vous foncez dans la salle pour voir le blessé. Ce n’est pas beau, le tissus usé s’est percé reversant, dans le même temps, la quasi-totalité des microbilles de polystyrène qu’il contenait. Le spectacle n’est pas beau, le ménage s’annonce long et laborieux, votre pouf est fichu.

A voir aussi : Notre comparatif des meilleures Pouf Géant

Non ! Pas de panique ! Même si tout cela a des airs d’apocalypse, sachez qu’il est tout à fait possible de rembourrer de nouveau votre pouf ! Avec un peu de temps et quelques astuces simples, dans quelques jours (voire quelques heures si vous êtes rapide), vos enfants et vous pourrez de nouveau profiter d’un moment de détente sur votre pouf préféré.

Vous êtes prêt ?

Le nettoyage

Bon, il va falloir commencer par ramasser toutes ces petites billes avant qu’elles ne s’éparpillent complètement aux quatre coins de votre maison… et que vous en retrouviez pendant encore des années, grâce à votre chat, qui lui, se fera une joie de les repérer. Pour commencer, allez chercher votre aspirateur et videz le réservoir/changez le sac. On ne sait jamais, vous pourriez avoir envie de récupérer les billes pour les remettre dans le pouf… non ? Un coup d’aspirateur et hop, on vide le réservoir ou le sac dans un récipient où l’on pourra récupérer les billes et les utiliser facilement.

Le rembourrage

Si votre pouf s’est déversé dans votre pièce, c’est probablement qu’il n’était pas déhoussable. En effet, si le pouf est déhoussable, les billes, elles, sont conservés dans un second paquet afin que le changement de housse se fasse facilement. Dans ce cas, il va falloir re-remplir votre pouf par le trou par lequel les billes se sont échappées. Il faudra ensuite recoudre solidement votre housse de pouf.

Dans le cas où vous auriez besoin de mieux remplir votre pouf (trop de billes manquent à l’appel, où vous ne le trouvez pas assez rembourré, tout simplement), plusieurs astuces s’offrent à vous pour rembourrer votre pouf géant.

  • Vous pouvez acheter de nouvelles billes. Sur internet, vous trouverez des sites qui vous proposent l’achat de petites billes de polystyrène spéciales pouf. Il existe différent type de billes, référez-vous à votre documentation pour savoir lesquelles choisir.

  • Vous pouvez le rembourrer avec de la mousse, pour un effet moelleux assuré. Faites une ouverture dans votre tissu pour pouvoir y introduire la mousse et laissez là s’adapter à son nouvel environnement.

  • Vous pouvez aussi choisir de le rembourrer avec de vieux vêtements, draps et autres tissus qui ne vous servent plus. C’est comme cela que l’on rembourre les poufs marocains par exemple. Ça alourdi le pouf, mais il reste mieux en place !

Remarque importante : les microbilles présentes dans les poufs ne sont pas antistatiques ! C’est-à-dire qu’elles risquent de coller partout et de s’envoler… de quoi vous faire frôler la crise de nerfs. Gardez votre patience et au moment de remettre les billes dans le pouf, fabriquez un entonnoir avec du papier ou utilisez un rouleau d’essuie-tout pour les contenir et éviter d’en mettre partout… à nouveau 😉

Si vous ne savez pas comment laver votre pouf géant nous vous invitons sur notre page qui vous expliquera en détail les erreurs à éviter !