Notre Test sur le Cacoon ST7

Nous vous présentons ici le Cacoon ST7 qui est un hamac avec un design en forme de cocon, nous l’avons testé pour vous et nous allons maintenant vous expliquer en détail notre ressentie sur le produit.

Toutefois si vous désirez voir plus de hamac à plusieurs nous vous conseillions de consulter cet page.

Pour d’autre hamac 1 place nous vous proposons d’aller jeter un coup d’œil à notre page d’accueil qui répertorie les meilleurs hamacs de 2017.

Caractéristiques techniques du Cacoon ST7

hamac Cacoon ST7

 

  • Capacité poids max : 200 kg
  • Dimensions du hamac (L x l x h) : 150 x 150 x 210 cm
  • Matériau du hamac : 35 % coton + 65 % polyester
  • Poids de l’article : 5.5 kg
  • Quantité d’utilisateur : 1 personnes allongées ou 2 assises

Vérifier le prix sur Amazon

Notre Avis sur le Hamac Cacoon ST7

Aucune installation !

Lorsque nous avons ressue le hamac Cacoon nous avons était agréablement surpris par la taille du sac de rangement. Car nous nous attendions pas à un arceau avec des barres en métal qui s’emboîte mais en un arceau qui se plie comme les tentes quechuas. Ici l’arceau est en métal ce qui le rend extrêmement résistant.

Nous avons alors commencé à le monter, le principe est simple placer un premier arceau dans le quel vous passerait toutes les fixations du hamac puis placer ensuite les prochains arceaux en remontant progressivement les fixations. Faite un nœud à l’aide de la corde sur chaque emplacement destiné à la fixation. Ensuite il ne vous reste plus qu’à accrocher votre hamac à un point fixe qui lui laissera la place de s’ouvrir.

Le hamac triangle : Le Tentsile Hammocks

Un confort au rendez-vous !

Ce hamac 1 place est extrêmement agréable, grâce au arceau la toile reste tout le temps tendue ce qui permet d’être totalement stable. Attention toutefois au arceau qui est très dure, on a vite tendance à se le prendre dans la tête, penser du coup à mettre pas mal de coussins ou une couette dedans.

La forme est plutôt agréable et vous permettra clairement de dormir dedans, toutefois nous ne conseillions pas cette structure pour l’extérieur à cause de son ouverture non couverte, de plus la longueur du hamac ne suffira pas à couvrir les jambes de certains. Vous trouverez après sur Amazon des toiles couvrante de la marque Cacoon qui s’adapte à ce type de hamac. Cependant cela fera encore des frais en plus c’est pourquoi nous préconisons l’usage de cet hamac en intérieur.

En quelques mots :

Le Cacoon est sûrement le meilleur hamac d’intérieur grâce à son design agréable et son confort optimale. Ce hamac une place peut soutenir les 200 kilos, on peut alors dire que vous tiendrait largement a deux en thermes de poids, du coup vous pourrez vous asseoir a deux dedans mais dormir à deux sera impossible. Le prix est assez excessif c’est pour quoi nous vous conseillions de vous orienter ver le Hamac Cacoon DC 9 qui est bien plus large pour pas énormément plus d’argent. On peut dire que rapport Qualité /Prix n’est pas vraiment au rendez-vous sur ce produit.

Pour un hamac de camping : Le Hosheaw 2 places